Logo défi 66 000 tickets La troisième couche,

La troisième couche, 512 cubes, 4 080 tickets

Retour page d'accueil

<-- couche précédente

couche suivante -->

 

Date 2010-02-15
Texte La couche 3 est caractérisée par l'apparition des premières faces horizontales des puits de type M2. Il y a autant de cubes que dans la couche 1 (donc 3 072 tickets à imbriquer), mais un peu plus de pannelages (536 au lieu de 512), ce qui ralentit fortement le montage.

Lundi 17 novembre
Début du travail sur la couche 3. Tout se passe comme si la couche était composée d'ensembles de 8 cubes entourant une ouverture. Il y a des ensembles entièrement pannelés, correspondant au bas des faces de puits de type M2, et des ensembles avec les ailettes libres, qui servent de point d'ancrage de la couche 4. Pour chacun de ces ensembles, on doit terminer la couverture des tunnels esquissés sur le dessus de la couche 1.

C'est assez long, il faut une bonne vingtaine de minutes par ensemble.

Jeudi 27 Novembre
Ca y est ! la troisième couche est terminée. Il a fallu gratter les fonds de tiroir pour trouver les quelques tickets supplémentaires qui manquaient.

J'ai pris quelques photos, accompagnées de périlleuses opérations de retournement de l'ensemble pour faire des photos de la face dessous.

Tout bien compté, 24 heures ont été nécessaires pour arriver au bout de ce travail. J'ai mis en place un total de 10 624 tickets.


haut de page

Il y a 7 photos associées

Cliquez sur une photo pour l'agrandir

Photo Commentaire
Les trois premières couches vues par ordinateur
La couche 3 vue de face.
Quelques détails sur les puits et les ouvertures
Deux yeux vous regardent
Vers où nous conduit ce mystérieux tunnel ?
Les ailettes tendent les bras vers la couche supérieure
Vue d'ensemble des trois couches terminées

haut de page

menu


Partenaires du défi :