Les quatrième, cinquième et sixième couches, 640 cubes, 5 376 tickets

Retour page d'accueil

<-- couche précédente

couche suivante -->


 

Date de mise-à-jour : 2010-02-15

Ces trois couches permettent de construire les premiers puits horizontaux de type M2. L'allure de l'éponge change profondément, puisque ce ne sont plus des couches plates très remplies, mais des piliers qui se dressent un peu partout.

Samedi 6 décembre
J'ai changé de stratégie : au lieu de continuer sur toute la couche 4, je n'ai pas résisté à monter un module de type M1, c'est-à-dire à travailler simultanément sur des éléments des couches 4, 5 et 6.

Je ne le regrette pas :
- d'abord, le spectacle de cette tour surgissant de la mer de tickets est très encourageant. On a l'impression qu'il se passe tout de suite quelque chose.
- ensuite, du point de vue technique, la conclusion est que cette manière de procéder conduit obligatoirement à faire d'abord toute la couronne se situant au contact du puits central, les autres éléments situés à l'avant devant être construits après pour garder la facilité d'accès aux éléments arrière.
- enfin, je crois qu'il sera possible de pré-fabriquer des éponges d'ordre M1 que l'on pourra intégrer sans trop de difficultés à condition qu'elles recouvrent des puits de type M2. Le fait que la face dessous soit uniforme va faciliter la construction, puisqu'il n'y aura pas à se préoccuper des motifs du décor.

En conclusion, je vais traiter (dès que j'aurai des tickets ...) simultanément les couches 4, 5 et 6. Ce sera différent pour les trois couches suivantes (équivalentes aux couches 1, 2 et 3), qu'il y aura tout intérêt à faire couche après couche, étant donné le nombre de cubes à mettre en place.

Jeudi 5 Février
Les trois couches sont enfin terminées.

Ces trois couches m'ont demandé 39 heures de montage, réparties sur deux mois. J'ai mis en place un total de 16 000 tickets.
Quelle efficacité !

Il y a 13 photos associées

haut de page

menu


Partenaires du défi :